Beauté

Les conseils de Mamie et Maman

Ecrit par Juliette

Les mamans et les mamies sont toujours d’excellentes conseillères sur de nombreux sujets. Même lorsque l’on est adulte, elles continuent de nous apporter leur avis. A partir de notre adolescence, ce sont notamment elles qui vont généralement nous aider dans notre façon de nous maquiller et dans l’association de nos vêtements.

Le maquillage

La plupart des mamans et des mamies sont plutôt des femmes discrètes en terme de maquillage. Elles préfèrent l’effet léger qui va faire ressortir sobrement une partie de leur visage que le maquillage trop voyant. S’il y a bien un conseil à retenir, c’est de mettre en avant soit les yeux, soit la bouche, mais jamais les deux. Le maquillage doit soutenir et non couvrir la beauté du visage. Pareil pour le fond de teint dont il ne faut pas abuser.

Si vous aimez mettre en avant votre regard avec un mascara assez épais, ne mettez pas ou peu de rouge à lèvres, et inversement.

La coiffure

Les générations de nos mamans et de nos mamies sont plutôt des adeptes du coiffage tandis que nous avons plus tendance à adopter un style plus « freestyle ». Pourtant, le fait de brosser nos cheveux régulièrement va les aider à maintenir une bonne tenue. De plus, prendre le temps de se faire une coiffure donnera forcément un meilleur aspect à notre chevelure que de les coiffer rapidement.

Vêtements

En terme de vêtements, nos mamans et mamies ont toujours eu plein de conseils pour nous aider à faire les bons choix. Il peut s’agir de recettes parfois originales comme les collants dans le réfrigérateur ce qui évite qu’ils ne se filent.

L’un des meilleurs conseils reste cependant le fait de toujours sortir habillée plutôt que pas assez. L’objectif est d’être suffisamment chic et élégante, tout en pouvant enlever certains vêtements si l’on s’aperçoit que les autres personnes ont un style plus cool. Ainsi, on peut par exemple porter un gilet que l’on pourra enlever facilement. De même, pour éviter d’être trop chic, on peut compenser par un maquillage ou des chaussures plus décontractés.

Les produits naturels

Les mamans et les mamies ont souvent tendance à privilégier des produits naturels plutôt que l’excès de produits chimiques. Par exemple, le fait de se laver le visage à l’eau chaque soir avant de se coucher favorise le maintien d’une belle peau. Hydrater sa peau est l’une des meilleures solutions pour éviter certaines imperfections. Cela peut également passer par certaines crèmes hydratantes. De même, boire beaucoup d’eau et ne pas rester trop longtemps exposée au soleil est aussi un remède efficace.

Ne pas trop se focaliser sur ses imperfections

Finalement, l’un des meilleurs conseils que peut nous donner notre maman ou notre mamie, c’est de ne pas se prendre trop la tête sur nos imperfections. On a toute des défauts et des avantages au niveau de notre physique. De plus, on a tendance à voir des choses auxquelles les autres ne prêtent aucune attention. Il ne sert à rien de se scruter pendant des minutes dans le miroir, ou de ne pas vouloir sortir parce que l’on à un bouton sur le visage. Vous n’allez faire que d’y penser et risquez de vous enfermer sur vous-même.

A propos de la rédactrice

Juliette

Je suis Juliette et j’ai 31 ans. Bloggeuse avertie depuis des années, j’ai longtemps vécu à Paris, mais à présent c’est depuis Biarritz que j’officie.
L’air du large me donne encore plus d’idées et d’envies pour vous donner des astuces en matière de décoration.
Depuis toujours, je m’intéresse à l’art de mettre en valeur une pièce et mes quelques années en tant que décoratrice d’intérieur m’ont apprises que tout (ou presque) peut être magnifiés. Ne ratez pas mes chroniques et donnez-moi votre avis sans limite via les commentaires.

Copyright © 2013-2015