Beauté

L’acide hyaluronique : un précieux anti-âge

Ecrit par Jeanne

Si vous cherchez une solution saine et naturelle pour hydrater et donner de la fraicheur à votre peau et garantir son embonpoint, optez pour l’acide hyaluronique. Car avec cette substance, vous pouvez retenir jusqu’à 1000 fois votre poids en eau. Sa découverte a été faite il y a plus de 70 ans par Meyer et Palmer, deux chercheurs allemands. Ces scientifiques ont montré que l’acide hyaluronique est présent naturellement dans le corps et fait partie des constituants essentiels du derme. C’est un précieux anti-âge que vous pouvez utiliser pour avoir une peau éclatante.

Une hydratation parfaite de la peau

La fonction première de l’acide hyaluronique est d’hydrater la peau. Cette molécule la protège aussi contre les agressions extérieures. Sa richesse en eau et ses propriétés en termes d’élasticité lui permettent de remplir l’espace qui se situe entre les cellules et la peau pour la régénérer et rendre son aspect lisse. Toutefois, la quantité de l’acide hyaluronique diminue naturellement du fait du vieillissement. La moitié de la molécule disparait à 50 ans. Du coup, la fonction d’hydratation cutanée n’est plus assurée. C’est à ce moment qu’apparait l’importance de faire un apport en acide hyaluronique à travers l’utilisation de produits qui en contiennent.

Une molécule idéale pour lutter contre les apparitions disgracieuses de la vieillesse

Lorsque l’acide hyaluronique commence à manquer, la peau devient terne et est marquée par les apparitions disgracieuses de la vieillesse. Il s’agit notamment des rides et des ridules qui sont la conséquence de la déshydratation cutanée. Pour les combattre, il suffit donc d’hydrater la peau en utilisant l’acide hyaluronique. Avec cette molécule, cette hydratation est réalisée en continu durant toute la journée.

L’acide hyaluronique disponible dans des produits cosmétiques et compléments alimentaires

Grâce à un procédé par bio-fermentation, on parvient à obtenir de l’acide hyaluronique de très bonne qualité qui est ensuite utilisée pour l’élaboration de plusieurs produits cosmétiques. Dans le commerce, vous trouverez, entre autres, des crèmes, des nettoyants corporels, des produits hydratants et des démaquillants à base de cette molécule. Des compléments alimentaires sont également fabriqués à partir de l’acide hyaluronique et leur impact est bien visible à l’extérieur. Il existe par ailleurs des produits injectables contenant la substance. Mais avant de les utiliser, il est absolument important d’avoir au préalable l’avis d’un dermatologue.

 

A propos de la rédactrice

Jeanne

Jeanne, 39 ans. Je viens de Clermont-Ferrand, mais j’ai vécu pendant de nombreuses années en Asie (Chine et Japon principalement).
A ce jour je suis revenu dans notre magnifique pays. Je m’occupe de deux rubriques qui devraient vous intéresser tout particulièrement.
Je vais vous donner toutes mes astuces sexo pour maximiser votre plaisir avec monsieur (ou madame…ou les 2). Aussi, je vous prodiguerai mes quelques conseils en matière d’astrologie. Que l’on veuille ou non, les astres veillent sur nous en permanence !

Copyright © 2013-2017