Beauté

La chirurgie esthétique, et vous ?

Ecrit par Anaïs

Depuis de nombreuses années, les médias évoquent le sujet de la chirurgie esthétique. Si, souvent, les sujets traités ont attrait à des reportages sur les dérives de la chirurgie esthétique, elle permet aussi et surtout de régler bien des soucis mineurs.

La chirurgie esthétique légère, c’est quoi ?

En permanence, certaines émissions de la TNT notamment n’hésitent pas à diffuser des reportages sur certaines personnes ayant eu recours à des dizaines d’opérations. Les dérives sont possibles, mais tout dépend du praticien qui est censé réaliser une validation du profil psychologique de la patiente.

Cependant, la chirurgie esthétique légère permet notamment d’intervenir sur des cas plus censés. Par exemple, sur le site du Dr Dumas, vous pourrez vous apercevoir que ses interventions (comme de nombreux autres praticiens) ne concernent que des cas visant à changer le quotidien des patients. Par exemple, il peut s’agir d’intervenir pour des oreilles décollées.

Pour plus de confiance en soi

Notons que cette pratique se nomme l’otoplastie et que des centaines de personnes y ont recourt chaque année. De plus, dans certains cas, cette opération est partiellement ou totalement remboursée (par la sécurité sociale puis la mutuelle de la patiente).

Les actes de chirurgie peuvent aussi concerner des réductions mammaires (réduction de la taille des seins), la lutte contre la chute des cheveux, la liposuccion ou encore le lifting. Les tarifs ne sont plus si prohibitifs que cela et un véritable projet lié à un acte de chirurgie esthétique léger peut être réalisable facilement.

A propos de la rédactrice

Anaïs

Hello, Hello, je suis Anaïs et j’ai 29 ans. Je suis né à Marseille, mais c’est à Paris que j’ai grandie. Au sein de la capitale, je me suis passionnée pour la mode et la beauté.
J’ai eu la chance de bosser pour quelques marques très connues et j’ai accumulé pas mal d’expérience. A présent, je cultive mon réseau pour vous faire part des meilleures affaires et des looks les plus tendances. Mon objectif est de sentir la mode avant toutes les autres et de vous en faire profiter.

Copyright © 2013-2015