Beauté

Le headband, l’accessoire indispensable pour cet été

Ecrit par Anaïs

Vous pouvez déjà commencer à préparer la saison estivale en vous procurant les accessoires que seront forcément au top cet été. Parmi eux, impossible de ne pas évoquer le headband.

Depuis longtemps les femmes portent des bandeaux. On en retrouve même dans les plus anciennes civilisations. Depuis les années 1920 et jusqu’aux années 1980, chaque décennie semble avoir son style de heaband. Ensuite, le bandeau semblait avoir quelque peu disparu, même si certaines continuaient de le porter. Cependant depuis quelque temps, il semble avoir fait son grand retour. L’été 2016 pourrait même marquer un véritable retour au premier plan du headband. La tendance est au style proche de celui des années 70 empruntant également quelques touches à la première moitié du 20e siècle sans les plumes.

Pourquoi porter un headband ?

Plusieurs raisons peuvent vous pousser à enfiler un headband par-dessus votre coiffure. La première est bien évidemment la recherche d’un style. Le bandeau devrait être l’accessoire indispensable cet été. Il permet d’apporter une touche légèrement rétro, mais surtout le headband est un véritable accessoire féminin, élégant et à la fois chic et décontracté. Bref, le fait d’ajouter un headband améliore systématiquement un look. Cet accessoire permet également de varier facilement son style. Il suffit d’avoir plusieurs modèles de bandeaux pour pouvoir varier son apparence.

De plus, le headband a également un aspect pratique. En effet, il permet de créer des coiffures, notamment pour celles qui ont des cheveux longs. Que vous laissiez vos cheveux tomber naturellement ou que vous optiez pour un chignon, le headband sera à chaque fois parfait.

headband

Une panoplie de coiffures

Grâce à internet vous pouvez découvrir une multitude de coiffures parfaites avec un headband. Vous allez notamment pouvoir créer des chignons. L’un des plus intéressants est le chignon bohème. Dans ce cas, il faut placer le headband sur le centre du front, puis texturiser les longueurs à l’aide d’une poudre de coiffage, et les crêper. Cela va permettre d’augmenter le volume. Ensuite, il faut prendre une mèche de cheveux, la torsader et l’enrouler autour du headband et faire de même avec les autres mèches. Pour que cette coiffure tienne toute la journée, il est conseillé de fixer le bandeau à l’aide de discrètes pinces à chignon.

Il ne s’agit que d’un exemple de coiffure que rend possible le port du headband. Mais il en existe de nombreuses autres. Certaines se rapprochent du style hippie des années 70, quand d’autres s’inspirent plus des coiffures de la première moitié du 20e siècle.

A la plage, en ville ou en soirée

Cet été, vous allez pouvoir porter le headband à la moindre occasion. Selon le modèle, vous pourrez arborer un bandeau que ce soit à la plage, en ville ou en soirée. Selon le moment, à vous de choisir le bon modèle de headband. Pour la plage, optez pour quelque chose de simple, de décontracté et peu fragile. En ville, vous pouvez choisir un headband plus habillé et plus élégant. Finalement, pour une soirée, vous allez pouvoir opter pour votre plus joli headband, celui qui est à la fois chic et élégant et qui accompagnera parfaitement votre tenue. L’été 2016 est la saison du véritable retour du headband, alors profitez-en. Au niveau de la matière, nous vous conseillons les modèles en cuir ou en métal. Pour le coloris, le blanc, le beige, le doré restent les couleurs pouvant accompagner quasiment n’importe quelle tenue. Cependant, vous pouvez vous tourner vers des coloris moins classiques selon votre tenue.

A propos de la rédactrice

Anaïs

Hello, Hello, je suis Anaïs et j’ai 29 ans. Je suis né à Marseille, mais c’est à Paris que j’ai grandie. Au sein de la capitale, je me suis passionnée pour la mode et la beauté.
J’ai eu la chance de bosser pour quelques marques très connues et j’ai accumulé pas mal d’expérience. A présent, je cultive mon réseau pour vous faire part des meilleures affaires et des looks les plus tendances. Mon objectif est de sentir la mode avant toutes les autres et de vous en faire profiter.

Copyright © 2013-2015