Beauté

Nos conseils pour un gommage maison

Ecrit par Anaïs

Vous voulez magnifier votre peau, la nettoyer et enlever toutes ses impuretés ? La meilleure façon est de faire un gommage. S’il est possible de le faire en institut, cela revient très vite cher lorsqu’on le fait régulièrement. Heureusement, le gommage est quelque chose que l’on peut faire soi-même. Afin que vous puissiez réussir sans problème votre gommage, cet article regroupe les meilleurs conseils et tout ce qu’il faut savoir à ce sujet. Le gommage n’aura plus de secret pour vous et votre peau sera douce toute l’année.

Les atouts du gommage

Commençons par expliquer l’intérêt du gommage, quelles sont ses fonctions. Cette pratique permet avant tout à la peau de retrouver plus rapidement sa douceur, sa souplesse et sa clarté. Pour cela, le gommage va éliminer les cellules mortes à la surface de la peau. Cette dernière respire mieux ce qui réduit considérablement l’apparition d’impuretés. Ce nettoyage est complémentaire aux autres soins appliqués quotidiennement sur votre peau.

Visage et corps

Généralement, la partie du corps la plus souvent concernée par le gommage, c’est le visage. Non seulement il s’agit de la partie qui se voit la plus, mais le visage est relativement sensible et si sa peau ne respire pas suffisamment des points noirs et autres impuretés risquent d’apparaître. Certaines effectuent également un gommage sur le reste du corps et notamment les épaules, les bras, le haut du dos, le torse, et les jambes.

Celui-ci peut être moins fréquent, mais il est tout de même conseillé d’effectuer un gommage de temps en temps.

Choisir le bon produit

Pour effectuer votre gommage, vous allez devoir trouver un produit exfoliant. Cependant, il est important de faire votre choix selon votre type de peau. En effet, selon que vous ayez une peau grasse, sèche, acnéique ou autre, vous devrez choisir un nettoyant adapté et qui n’irrite pas votre épiderme. Dans tous les cas, nous vous conseillons d’opter pour un produit à base d’exfoliant biologique tel que l’acide salicylique, et pour le corps un exfoliant plus ferme est plus adapté.

Comment effectuer le gommage ?

Pour un gommage efficace, il est conseillé d’effectuer des gestes circulaires sur la peau. Ainsi, vous allez reproduire le mouvement naturel de la circulation sanguine. Ces mouvements ne doivent pas être précipités et trop rapides. Au contraire, il faut prendre votre temps. Commencez pas déposer une noisette de produit exfoliant dans la main et effectuez les mouvements circulaires directement avec votre main sur votre peau humide et propre.

Fréquence du gommage

La fréquence du gommage dépend de votre peau. Pour celles qui ont une peau relativement sèche et sensible, il est préférable de faire un gommage tous les 15 jours. Pour une peau mixte, une fréquence d’une fois toutes les semaines est suffisante. Finalement, pour les peaux les plus grasses, vous pouvez effectuer le gommage deux fois par semaine. Le but est d’éliminer les cellules mortes, mais il ne faut pas en abuser au risque d’irriter votre peau. Il faut notamment lui laisser le temps de se régénérer.

A propos de la rédactrice

Anaïs

Hello, Hello, je suis Anaïs et j’ai 29 ans. Je suis né à Marseille, mais c’est à Paris que j’ai grandie. Au sein de la capitale, je me suis passionnée pour la mode et la beauté.
J’ai eu la chance de bosser pour quelques marques très connues et j’ai accumulé pas mal d’expérience. A présent, je cultive mon réseau pour vous faire part des meilleures affaires et des looks les plus tendances. Mon objectif est de sentir la mode avant toutes les autres et de vous en faire profiter.

Copyright © 2013-2015