Beauté

Faux pas beauté : ces gestes nous vieillissent

Ecrit par Anaïs

Des gestes beauté qui vieillissent ? Oui, il en existe et il se peut que régulièrement vous les adopter sans le savoir. Voici une liste des principaux faux pas beauté, qui font perdre votre jeunesse.

Appliquer trop de poudres irisées

Je sais que ces poudres vous donnent une bonne mine, mais ce n’est pas toujours le cas. Si vous avez un visage avec des rides profondes, vous risquez de les accentuer en abusant de cette poudre. Je vous conseille donc de n’appliquer cette poudre qu’au niveau des tempes ou sous l’arcade sourcillère. Cela permet d’agrandir le regard. Ajoutez-ensuite sur les joues un enlumineur non pailleté.

Abuser du mat

Les textures matifiantes ? Je vous les déconseille à moins que vous ayez la peau mixte ou grasse. En effet, elle marque les imperfections de la peau. Le mieux est de transposer l’effet mat uniquement sur les ongles.

Appuyer sur son eye-liner

Il est parfois difficile de déterminer le bon trait de liner pour mettre en avant le regard. C’est pourquoi, je vous recommande d’investir dans un liner crème, que vous pourrez appliquer facilement avec un pinceau. Lorsque le pinceau arrive au niveau de la paupière descendante, arrêtez le trait.

Ne pas mettre d’hydratant

Encore un rappel pour celles qui ont tendance à zapper l’hydratation de la peau. Je vous recommande de l’hydrater matin et soir pour éviter de vieillir trop vite. Même une peau grasse a besoin d’un bon hydratant.

Lisser les cheveux

Loin de moi, l’idée de vous conseiller de ne pas prendre soin de vos cheveux ou de les négliger. Ce que je vous recommande, c’est de ne pas abuser du lissage, car il fait perdre du volume à votre chevelure. Vos traits seront ainsi plus marqués. Le mieux  est d’opter pour un brushing ou pour des boucles.

Ne pas s’occuper de ses sourcils

Je vous conseille ici d’opter pour une belle ligne de sourcils convenant parfaitement à la forme de votre visage. Il faut toutefois éviter de les épiler trop finement, car les sourcils fins donnent un coup de vieux au visage.

Ne pas appliquer de la crème sur le corps

En moins de 2 minutes, j’arrive à appliquer de la crème sur mon corps. Cela m’évite d’avoir une peau de croco alors que je n’entre pas encore dans la cinquantaine. Alors, ne soyez pas flemmard à l’idée de mettre de la crème partout.

Oublier de protéger son décolleté

Le visage, je le protège systématiquement des effets du soleil. Mais, je n’oublie pas non plus de mettre une protection solaire sur mon décolleté. Ceci pour que je n’aie pas une peau de léopard à cause des rayons du soleil.

Choisir la mauvaise frange

Je suis d’accord avec le fait que la frange stricte masque les petites rides sur le front, mais cela n’est possible que pour une frange avec une bonne longueur. Un conseil : effilez la frange sur votre front.  Elle sera plus légère et plus douce et ne donnera pas un effet casque vieillissant.

Tartiner son teint

Si vous tartinez trop votre teint avec de la crème, vous paraîtrez encore plus vieille. Pensez plutôt à appliquer légèrement la crème, sinon optez pour du sérum. Pour faire pénétrer en profondeur le produit et lisser un maximum, pensez à utiliser un pinceau. N’oubliez pas d’utiliser un correcteur pour masquer les cernes. Le correcteur ne durcit pas les traits contrairement à l’anticernes.

Utiliser le jus de citron comme eau de rinçage

Je me rappelle que ma grand-mère a pris cette habitude de rincer son visage avec du jus de citron. Cela certes, permet de réduire les taches, mais conduit à la sècheresse de la peau. C’est pourquoi, je vous suggère de mettre un peu de tonique pour le visage dans le jus de citron avant de l’utiliser.

Se servir d’une brosse à dents pour le gommage des lèvres

Gommer ses lèvres au moment de se brosser les dents est une bonne idée. Cependant, je vous déconseille d’employer la brosse à dents pour éliminer les peaux mortes. Les lèvres sont des zones avec une forte sensibilité. L’astuce est de mélanger exfoliant et baume à lèvres, que vous appliquerez en douceur sur les lèvres.

A propos de la rédactrice

Anaïs

Hello, Hello, je suis Anaïs et j’ai 29 ans. Je suis né à Marseille, mais c’est à Paris que j’ai grandie. Au sein de la capitale, je me suis passionnée pour la mode et la beauté.
J’ai eu la chance de bosser pour quelques marques très connues et j’ai accumulé pas mal d’expérience. A présent, je cultive mon réseau pour vous faire part des meilleures affaires et des looks les plus tendances. Mon objectif est de sentir la mode avant toutes les autres et de vous en faire profiter.

Copyright © 2013-2017