Beauté

Mes conseils pour faire disparaître rapidement un bouton

Ecrit par Anaïs

Horreur ! Vous vous réveillez le matin avec un bouton sur le visage alors que ce soir vous aviez prévu de sortir. Cette situation nous est toutes déjà arrivée au moins une fois. Pour faire disparaître rapidement un bouton, il existe quelques conseils que je vous présente dans cet article. Attention, selon le type de peau et de bouton ces conseils ne fonctionneront pas toujours. De même, certaines peaux peuvent être allergiques à certains produits, il est donc essentiel de faire un essai avant de vous appliquer le produit sur le visage.

Première étape : l’eau chaude

Avant de commencer à appliquer un quelconque produit, je vous conseille de commencer par humidifier d’eau chaude une serviette ou une compresse. Ensuite, vous l’appliquez sur votre visage et plus précisément sur la zone où se situe le bouton. L’intérêt est d’ouvrir les pores de la peau afin que les produits puissent mieux pénétrer la peau par la suite. Si votre peau est trop sensible à l’eau chaude, vous pouvez remplir un récipient d’eau chaude puis positionner votre visage au-dessus afin que la vapeur ouvre les pores.

Nettoyez votre peau

L’étape suivant consiste à bien nettoyer votre peau. Selon votre type de peau, utilisez la solution qui convient la mieux et qui n’agresse pas votre épiderme. Pour ma part, j’utilise notamment une lotion micellaire également très pratique pour démaquiller le visage. S’il le faut, après ce nettoyage vous pouvez une nouvelle fois mettre de l’eau chaude à l’aide d’une serviette ou d’une compresse.

Bouton rouge ou bouton blanc

On distingue deux formes principales de boutons : les blancs et es rouges. Les premiers sont souvent plus faciles et rapides à supprimer. Dans les deux cas, l’objectif est d’assécher le bouton pour faire en sorte qu’il disparaisse les plus rapidement possible.

Je vous propose plusieurs recettes maison qui se révèlent particulièrement efficaces, mais qu’il faudra répéter chaque jour jusqu’à ce que le bouton disparaisse.

La première consiste à mélanger du jus de citron avec de l’huile de noix. Ensuite à l’aide d’un coton vous allez appliquer ce mélange sur le bouton. Vous pouvez faire de même avec une tranche de tomates que vous allez appliquer directement sur le bouton et qui facilitera la régénération de votre peau. Frotter avec une gousse d’ail est aussi relativement efficace, mais il faut aussitôt rincer à l’eau après l’application.  Le glaçon est également une solution pour réduire l’effet des boutons. Pour celles qui ont une peau plus fragile, je conseille de placer le glaçon dans un mouchoir jetable. Placer le glaçon plusieurs fois par jour sur chaque bouton afin de réduire l’inflammation.

Finalement, vous pouvez vous tourner vers des solutions disponibles en pharmacie. Pour les boutons rouges les plus tenaces, je conseille une crème antibiotique que vous prescrira un dermatologue. Sinon, l’huile essentielle tea tree permet également d’assécher rapidement le bouton.

Que ce soit l’une ou l’autre de ces techniques, je vous conseille de le faire une fois le matin et une fois le soir.

 

A propos de la rédactrice

Anaïs

Hello, Hello, je suis Anaïs et j’ai 29 ans. Je suis né à Marseille, mais c’est à Paris que j’ai grandie. Au sein de la capitale, je me suis passionnée pour la mode et la beauté.
J’ai eu la chance de bosser pour quelques marques très connues et j’ai accumulé pas mal d’expérience. A présent, je cultive mon réseau pour vous faire part des meilleures affaires et des looks les plus tendances. Mon objectif est de sentir la mode avant toutes les autres et de vous en faire profiter.

Copyright © 2013-2015