Beauté

Mes conseils pour éviter de trop transpirer cet été !

Ecrit par Juliette

Le soleil c’est bien, la chaleur c’est bien, mais le seul problème accentué en été c’est que l’on transpire plus facilement. Ca peut très vite devenir gênant non seulement parce qu’il n’est jamais agréable de sentir la transpiration coller à nos vêtements, mais également parce que la sueur laisse des traces qui se voient. Il était donc impératif que je vous donne quelques conseils afin de moins transpirer cet été et d’éviter certaines situations gênantes tout en profitant pleinement des rayons du soleil et de l’été.

Evitez les vêtements serrés et épais

Lorsqu’il fait chaud, je vous conseille de porter des vêtements amples plutôt que serrés. En effet, cela aura pour effet de mieux favoriser le passage de l’air et donc de rafraichir votre corps. Cela vaut également pour le type de tissu, il est préférable d’opter pour quelque chose qui ne colle pas trop au corps et qui ne soit pas trop moulant. Un tissu léger et fin est plus appréciable. Cela est également vrai pour les sous-vêtements et notamment les soutiens-gorge. Optez pour un modèle classique et fin plutôt qu’un soutien-gorge rembourré qui vous donnera chaud.

Le type et la forme des tissus

Comme je viens de le dire ci-dessus, il faut favoriser les tissus fins et légers. Cependant, je vous conseille aussi de choisir des vêtements confectionnés en tissus naturels plutôt qu’en synthétique. Les matières naturelles vont plus facilement absorber la fraicheur extérieure, et sont plus perméables. De plus, ces tissus ont aussi l’avantage de sécher plus vite en cas de transpiration, par rapport à un tissu synthétique.

En ce qui concerne la forme du tissu, pour réduire au maximum les risques de transpiration, une astuce et de choisir un haut à mailles ouvertes. Vous sentirez plus la fraicheur de l’air et ça se porte facilement l’été. Evitez les vêtements de couleurs foncées, mais privilégiez au contraire les couleurs claires qui vont réfléchir la lumière et maintenir une certaine fraicheur.

Les gestes du quotidien

Quelques gestes du quotidien permettent de mieux gérer la température de son corps et de réduire la transpiration. Cela débute par la douche. On pourrait croire que lorsqu’il fait chaud, il est conseillé de prendre une douche fraiche. Sachez que c’est l’inverse qu’il faut faire. Une douche froide va obliger notre corps à augmenter la température interne ce qui risque de déboucher sur de la transpiration. A l’inverse, une douche chaude va diminuer la température de notre corps tout en nettoyant les éléments pouvant aboutir à un sentiment de chaleur.

Lorsque vous allez ou dès que vous sortez, pensez à emporter une bouteille d’eau dans votre sac à main. Cette dernière est indispensable pour s’hydrater tout au long de la journée et maintenir une température du corps au bon niveau. Finalement, évitez de porter plusieurs fois de suite les mêmes vêtements. Ces derniers vont être chargés de saletés, de sueur et autres éléments qui vont réduire l’aération du vêtement.

Les accessoires vestimentaires

Outre les vêtements, choisir les bons accessoires vestimentaires peut aussi être un bon moyen de ne pas trop transpirer. C’est notamment le cas du chapeau qui va apporter de l’ombre. De même, un foulard en coton léger attaché autour du cou ou dans les cheveux va permettre d’absorber la sueur. A l’inverse, il faut éviter de porter un sac à dos qui vous fera transpirer.

A propos de la rédactrice

Juliette

Je suis Juliette et j’ai 31 ans. Bloggeuse avertie depuis des années, j’ai longtemps vécu à Paris, mais à présent c’est depuis Biarritz que j’officie.
L’air du large me donne encore plus d’idées et d’envies pour vous donner des astuces en matière de décoration.
Depuis toujours, je m’intéresse à l’art de mettre en valeur une pièce et mes quelques années en tant que décoratrice d’intérieur m’ont apprises que tout (ou presque) peut être magnifiés. Ne ratez pas mes chroniques et donnez-moi votre avis sans limite via les commentaires.

Copyright © 2013-2015