Beauté

Nos conseils d’expertes pour l’épilation du maillot

Ecrit par Anaïs

L’épilation du maillot peut rapidement devenir un enfer pour chacune d’entre nous. Heureusement, les innovations permettent de rendre cette tache moins désagréable. Si vous rajoutez quelques uns de nos conseils, alors l’épilation du maillot n’en sera que plus simple.

Le point de départ de toute épilation du maillot réussie concerne la préparation de la peau. En effet, nous vous recommandons de planifier votre séance et de réaliser un gommage la veille. Ainsi, votre peau sera douce et bien hydratée, ce qui est essentiel pour ne pas traumatiser vos poils et votre peau lors de votre épilation du maillot.

Différentes méthodes, laquelle choisir?

Une fois votre peau prête, il faut choisir la méthode d’épilation. Il existe la cire pour le maillot, c’est la méthode la plus utilisée et la plus efficace. De nombreuses cires différentes sont par exemple disponibles sur le site de Nair. Toutefois, vous aurez quelques douleurs s’il s’agit de votre première fois. Le grand avantage de la cire est relative au fait que les poils seront anéantis pour au moins 20 jours alors autant en profiter.

Egalement, vous pourriez opter pour la crème dépilatoire. L’avantage de la crème dépilatoire est que l’épilation est très nette. Cela étant, cette crème a tendance à agresser les zones du maillot les plus sensibles. Soyez donc vigilantes, et ce, surtout si vous souhaitez réaliser une épilation assez échancrée, ainsi que sur le choix de la crème, le bio c’est toujours mieux 🙂 .

Aussi, le rasoir est une méthode encore beaucoup utilisée. Clairement, cette forme d’épilation est rapide et peu chère, mais il est vrai que le poil repousse quand même vite. n’oublions pas qu’il s’agit d’une coupe et non d’un retrait du bulbe comme dans le cadre d’une épilation au sens strict du terme.

Classique, américain ou brésilien?

Concernant votre « style » d’épilation, vous avez le choix entre :

  • Le maillot classique, à savoir l’épilation des poils qui dépassent de la culotte.
  • Le maillot américain, à savoir le fameux ticket de mé Simple à faire, ce type d’épilation plait aux hommes car les lèvres sont épilées.
  • Le maillot brésilien, à savoir le maillot américain, mais avec une forme en triangle, et non, en rectangle.
  • Le maillot 100 % personnalisé, à savoir la forme de votre choix. Passez par la case institut de beauté pour cette facé

A propos de la rédactrice

Anaïs

Hello, Hello, je suis Anaïs et j’ai 29 ans. Je suis né à Marseille, mais c’est à Paris que j’ai grandie. Au sein de la capitale, je me suis passionnée pour la mode et la beauté.
J’ai eu la chance de bosser pour quelques marques très connues et j’ai accumulé pas mal d’expérience. A présent, je cultive mon réseau pour vous faire part des meilleures affaires et des looks les plus tendances. Mon objectif est de sentir la mode avant toutes les autres et de vous en faire profiter.

Copyright © 2013-2015