Beauté

Les couleurs et les tendances pour vos ongles en cette fin d’été 2017

Ecrit par Anaïs

Les tendances de mode changent à l’approche de chaque nouvelle saison et ce n’est pas seulement pour les vêtements. En effet, le maquillage s’adapte également aux différents temps et avec l’arrivée de l’été, des couleurs plus vivaces et plus audacieuses s’imposent.

Le maquillage des ongles est devenu justement un des éléments différentiateurs de notre look vu qu’ils sont la toile parfaite pour exprimer notre créativité et notre personnalité. Ainsi, il existe une infinité de formes, de couleurs, de textures dont vous pourrez profiter pour décorer vos ongles et avoir une manucure parfaite.

Avec l’arrivée de saison estivale, une bonne manucure est l’élément indispensable pour compléter n’importe quel look. Continuez à lire pour découvrir les couleurs et les tendances pour les ongles pour cet été 2017.

La douceur des tons pastels

Cet été est marqué par une forte tendance de coloris pastels qui donneront une touche de douceur à vos ongles. En effet, des marques reconnues telles que Dior ont montré leur prédilection cette année par les teints de la gamme des pastels. Ainsi, vous pourrez contraster la couleur de vos ongles avec les couleurs vives de vos tenues d’été.

Par exemple, un rose pastel aura un effet tranquille et apaisant et dégagera un air d’innocence et de pureté. Le vernis à ongles 167 Ballerine de Chanel en est une excellente option pour donner cet effet.

Enfin, les tons pastels constituent un choix merveilleux pour celles qui préfèrent de porter les ongles coupés courts, de forme arrondie et avec un aspect naturel.

La gamme des verts

Le vert est une des couleurs tendances pendant cette année. Cette tonalité rafraichissante nous invite à respirer profondément, à nous oxygéner et à nous connecter avec la nature. Vous pouvez choisir un vert jaunâtre ou un vert plutôt foncé. En réalité, toute la gamme imaginable de verts est devenue une référence de style pendant la saison estivale et pendant toute l’année 2017.

Bleu comme le ciel, bleu comme la mer

Le bleu est une des couleurs les plus utilisées dans les collections du printemps/été de cette année. Vous pouvez opter pour un bleu classique comme le Niagara qui évoque la tranquillité et la relaxation. Chez Maybelline, vous trouverez par exemple le vernis Color Blue 651 de Color Show. De même, vous pouvez choisir un bleu turquoise pour une touche tropicale comme le vernis Vintage de la marque Orly.

Le « nail art »

Pour les femmes plus audacieuses qui ne veulent pas être inaperçues, le nail art est une des tendances triomphantes cet été. Ainsi, la combinaison de différentes couleurs, des décors asymétriques, des effets métalliques et même des touches avec des pierres de Swarovski sont des alternatives pour habiller vos ongles.

D’autre part, les figures géométriques continueront à être une des principales tendances en nail art. Ainsi, vous ne devrez pas vous étonner de voir des lignes droites, des triangles et des demi-cercles.

D’ailleurs, si vous devez travailler pendant cet été, sachez que pour le bureau ou pour les réunions de travail, le conseil est de porter le nail art de manière très concrète sur les ongles de l’annulaire et du majeur. Pour le reste des ongles, optez pour des tonalités lises ou plus neutres.

L’orange, le saumon, le fuchsia et le rouge sont des couleurs tropicales et festives qui vous invitent à profiter de tout. Elles donneront à vos ongles une touche de fantaisie tentatrice et extravagante qui ne sera pas inaperçue. Vous pouvez opter, par exemple, pour un vernis à ongles en orange pour un effet vivace et merveilleusement théâtral !

On voit une claire tendance vers le confort quant aux formes. Les ongles extrêmement longues (et peu pratiques) restent en arrière pour ouvrir la voie à une manucure bien coupée et limée qui ne dépasse qu’à peine quelques millimètres de la fin du doigt.

C’est un résumé des couleurs et des tendances pour une manucure à la mode pendant cet été. Vous savez maintenant tout ce qu’il faut savoir pour avoir des ongles au top ! Et n’oubliez pas que finalement l’important est que vous vous sentiez à l’aise avec la tonalité de votre choix et surtout que celle-ci vous aille bien.

A propos de la rédactrice

Anaïs

Hello, Hello, je suis Anaïs et j’ai 29 ans. Je suis né à Marseille, mais c’est à Paris que j’ai grandie. Au sein de la capitale, je me suis passionnée pour la mode et la beauté.
J’ai eu la chance de bosser pour quelques marques très connues et j’ai accumulé pas mal d’expérience. A présent, je cultive mon réseau pour vous faire part des meilleures affaires et des looks les plus tendances. Mon objectif est de sentir la mode avant toutes les autres et de vous en faire profiter.

Copyright © 2013-2017