Beauté

Boucles d’oreilles : comment enfin réussir à les choisir?

Femme mode avec boucle d oreilles
Ecrit par Anaïs
Les boucles d’oreilles sont clairement des accessoires « essentiels » et nous prenons toutes un grand plaisir à les choisir. Toutefois, cela peut ressembler à un casse-tête pour certaines d’entre nous. Voici quelques conseils pour les choisir sans se tromper (et sans prendre des heures!), avec un petit coup de coeur de la rédac, les bijoux de la marque Balaboosté.

Une histoire de morphologie du visage

Pour choisir des boucles d’oreilles qui vos iront comme un gant, il faut avant délimiter la morphologie de son visage. Un peu comme un jean en fonction de ses hanches, la boucle d’oreille doit être adaptée aux contours de votre faciès.
La boucle doit contrecarrer la forme du visage et non lui ressembler. À ce titre, les boucles d’oreilles en « puces » seront idéales pour donner de l’éclat à votre visage grâce à leur petite taille.  A contrario, les boucles d’oreilles « créoles » via des tailles diverses vont harmoniser les visages plus « carrés ».
Concernant les boucles d’oreilles dites « pendantes », elles ont vocation à allonger le visage, mais attention à ne pas les faire trop « pendre ». Dans tous les cas, évitez à tout prix le « total look » (forme, matière, couleur,…), à savoir des boucles d’oreilles qui sont agencées avec votre top, vos chaussures ou tout autre accessoire comme sur http://www.balabooste.com/bijoux/boucles-d-oreilles.html par exemple.

Réveillez les contrastes de votre personnalité grâce aux boucles d’oreilles

Si votre visage est rond, optez pour des boucles d’oreilles pendantes ou anguleuses pour éviter de  le rendre encore plus arrondi. Si votre visage est plutôt rectangulaire (ou carré), les anneaux vont parfaitement « aérer » le tout. Si votre visage est en forme de coeur….toutes les boucles d’oreilles seront adaptées à votre visage, profitez-en!

Adaptez le tout pour un look qui sort de l’ordinaire

Une fois les boucles d’oreilles identifiées, vous pourrez notamment ajuster votre coupe de cheveux, mais aussi le choix d’autres accessoires comme la ceinture, les bracelets (et les autres bijoux), les chaussures ou encore l’écharpe durant la période hivernale.
Dès à présent, profitez des offres actuelles sur les sites e-commerce pour préparer au mieux la saison estivale qui s’annonce chaude…
Apercu femme avec boucle d'oreilles

A propos de la rédactrice

Anaïs

Hello, Hello, je suis Anaïs et j’ai 29 ans. Je suis né à Marseille, mais c’est à Paris que j’ai grandie. Au sein de la capitale, je me suis passionnée pour la mode et la beauté.
J’ai eu la chance de bosser pour quelques marques très connues et j’ai accumulé pas mal d’expérience. A présent, je cultive mon réseau pour vous faire part des meilleures affaires et des looks les plus tendances. Mon objectif est de sentir la mode avant toutes les autres et de vous en faire profiter.

Copyright © 2013-2015