Beauté

Comment cacher une cicatrice ?

Ecrit par Juliette

La cicatrice, on en parle peu. Et pourtant, c’est l’une de ces petites imperfections qui gâchent la beauté de notre peau. Pas de panique ! Il existe diverses astuces pour camoufler une cicatrice. Suivez nos conseils pour arriver à masquer facilement une cicatrice ou pour l’atténuer.

Senduire dun maximum de crème solaire

Le soleil est sans nul doute le meilleur ennemi de la cicatrice jeune. Son exposition aux rayons solaires cause sa pigmentation. La cicatrice devient plus rouge ou rose. De ce fait, il sera plus difficile pour cette plaie de disparaître rapidement. Vous devez donc songer à appliquer beaucoup de crème solaire sur la cicatrice et la zone autour de celle-ci. Si vous constatez que la couleur de la cicatrice devient blanche ou dorée. La plupart des cicatrices ne bronzent pas, il est donc inutile de les exposer longtemps au soleil.

Utiliser laloe vera pour atténuer la cicatrice

Pour diminuer la cicatrice, je vous conseille de vous munir d’un produit riche en aloe vera et en vitamine E. Ce produit sera appliqué en massage sur la cicatrice. Massez-la matin et soir via des mouvements circulaires. Grâce à l’aloe vera couplé à la vitamine E, l’hydratation de la peau sera meilleure. Ce mélange permet aussi de régénérer la peau. Il stimule la production de collagène. En appliquant régulièrement de l’aloe vera, on constate que l’apparence de la cicatrice diminue. Cependant, elle ne disparaît pas définitivement.

Appliquer une crème réparatrice

La crème réparatrice est adaptée au camouflage d’une cicatrice superficielle. Elle contribue à la restructuration de la peau et à l’atténuation des traces. Privilégiez notamment une crème riche en quércétine ou en vitamine C. La crème réparatrice convient notamment aux cicatrices de moins de deux ans.

Sinon, un autre produit existe pour atténuer la cicatrice : c’est la vaseline. Si vous supportez l’odeur de la vaseline, n’hésitez pas à l’appliquer sur votre cicatrice pour la camoufler. En effet, cette crème est non seulement efficace pour les cheveux fourchus, mais aussi pour les plaies, brûlures et cicatrices.

Cacher la cicatrice avec du maquillage

Le maquillage cache de manière provisoire une cicatrice creusée. Pour masquer cette dernière, vous aurez besoin de deux fonds de teints (l’un au couleur de la peau et l’autre de couleur claire) et d’une poudre libre. Enduisez le pinceau d’un fond de teint clair. Au niveau du creux de la cicatrice, appliquez le fond de teint ceci afin de donner plus de volume à la peau. Estompez les bords à l’aide du même pinceau enduit de fond de teint. L’objectif ici est de camoufler complètement les contours. Procédez ensuite à l’application du fond de teint foncé autour de la cicatrice. Ceci fait, poudrez la cicatrice. Elle sera moins visible.

Recourir à la méthode au laser

L’atténuation de l’apparence de la cicatrice via le laser est possible. Cependant, vous devez vous renseigner auprès de la sécurité sociale si un remboursement peut se faire. En effet, dans certains cas, si la cicatrice est due à un préjudice dans le travail, et a conduit à une intervention chirurgicale, l’assurance maladie peut faire une exception. Le remboursement est partiel pour les opérations chirurgicales effectuées sur une cicatrice d’acné. Il faut prévoir un délai d’attente de 18 mois avant de traiter une cicatrice au laser.

Injecter du botox

L’injection de quelques gouttes de botox sur la cicatrice creuse est une solution pour l’atténuer. Cependant avant se lancer tête baissée dans cette technique, il est recommandé de consulter un dermatologue. En effet, le botox ne s’applique que dans la région où il y a beaucoup de muscles. Ainsi une cicatrice sur le front peut se voir appliquer du botox.

A propos de la rédactrice

Juliette

Je suis Juliette et j’ai 31 ans. Bloggeuse avertie depuis des années, j’ai longtemps vécu à Paris, mais à présent c’est depuis Biarritz que j’officie.
L’air du large me donne encore plus d’idées et d’envies pour vous donner des astuces en matière de décoration.
Depuis toujours, je m’intéresse à l’art de mettre en valeur une pièce et mes quelques années en tant que décoratrice d’intérieur m’ont apprises que tout (ou presque) peut être magnifiés. Ne ratez pas mes chroniques et donnez-moi votre avis sans limite via les commentaires.

Copyright © 2013-2015