Beauté

Comment choisir sa coupe de cheveux

Ecrit par Anaïs

Trouver LA coupe de cheveux qui valorise le visage relève du défi. Voici quelques conseils pour bien choisir sa coupe de cheveux en fonction de la morphologie du visage.

Harmoniser coupe de cheveux et visage

Le premier réflexe est de choisir une coupe qui s’adapte à la forme du visage : un grand front sera adouci par une frange, tandis qu’une mèche de côté valorisera un visage allongé. Une coupe au niveau de la mâchoire adoucira les visages carrés, alors qu’une coupe au niveau des épaules et dégradée sublimera un visage rond. Si un balayage donne du relief à toutes les coupes, un effilage sera idéal pour magnifier un visage rectangulaire et anguleux. Pour ces derniers types de visages, un travail des couleurs harmonisera les traits.

Les bases

Quelques bases sont à retenir pour choisir une coupe adaptée au visage:

  • la frange est parfaite pour camoufler un front trop grand
  • Les boucles s’adaptent facilement aux visages ronds et carrés
  • Adopter deux tons de couleur apportera du relief à la coupe

Pour un visage carré

Jouer sur le côté graphique est une bonne idée : une coupe droite à frange et arrêtée au niveau de la mâchoire adoucira les contours.

Pour un visage rond

Une coupe entièrement dégradée et arrêtée aux épaules diminuera l’aspect lunaire du visage.

Pour un visage allongé

Une coupe proportionnelle au visage est la plus conseillée : associée à une mèche, elle amoindrira la longueur du visage.

Pour un visage rectangulaire

Un visage rectangulaire et marqué a besoin d’une coupe effilée et d’une couleur travaillée pour du relief.

Pour un visage triangulaire

Le menton fuyant sera valorisé par un dégradé et une frange édentée.

Pour un visage ovale

Pour en structurer les traits, rien ne vaut une coupe dégradée. Les différentes longueurs donneront une personnalité à ce visage facile à coiffer.

Pour un visage fin

Souvent, les visages fins ont des pommettes saillantes. Cet atout sera valorisé par un dégradé et des boucles.

 

Une bonne coupe de cheveux doit avant tout être un miroir de la personnalité. Adopter un style en se basant sur les tendances est à éviter.

femme-coiffure-blonde

 

A propos de la rédactrice

Anaïs

Hello, Hello, je suis Anaïs et j’ai 29 ans. Je suis né à Marseille, mais c’est à Paris que j’ai grandie. Au sein de la capitale, je me suis passionnée pour la mode et la beauté.
J’ai eu la chance de bosser pour quelques marques très connues et j’ai accumulé pas mal d’expérience. A présent, je cultive mon réseau pour vous faire part des meilleures affaires et des looks les plus tendances. Mon objectif est de sentir la mode avant toutes les autres et de vous en faire profiter.

Copyright © 2013-2015