Beauté

Pensez-vous à la chirurgie esthétique des seins

Ecrit par Jeanne

Et oui, nous sommes toutes plus ou moins complexées par notre poitrine. Selon les cas, elle est trop fournie et dans d’autres cas il n’y en a pas assez. Il peut aussi s’agit d’un problème de forme ou de tenue.

En tout cas, pas de panique, on a fait le point sur les solutions qui s’offrent à vous.

fille-avec-seins-nue-lac

Augmentation mammaire par prothèse ou lipofilling

Commençons par le cas le plus courant, à savoir la chirurgie esthétique ayant pour but d’avoir une poitrine plus généreuse. Comme l’indique un expert parisien sur cette page, il existe 2 solutions concernant l’augmentation mammaire.

Option 1 : utilisation de prothèse pour avoir une poitrine plus fournie. Véritable symbole de la féminité, avoir des seins imposants est devenu une norme. Que ce soit de naissance ou suite à une grossesse, cette solution est la plus rapide et la plus courante.

Option 2 : le lipofilling est une solution bien moins connue, mais dont les résultats sont particulièrement intéressants. Cette alternative est beaucoup plus naturelle car il n’y a pas de prothèse. L’objectif est de retirer de la graisse (ventre, fesse) puis de l’injecter dans la poitrine. Autrement dit, vous êtes doublement gagnantes.

Lifting des seins et cure de pose mammaire

Dans un autre registre, l’objectif peut être de sculpter les seins plutôt que de les grossir. Dans ce cas, un lifting des seins est vivement recommandé. Au fil des années, la poitrine peut s’affaisser ou ne plus être aussi harmonieuse.

Grâce à la pose mammaire, les seins retrouvent une certaine tenue et un véritable équilibre qui les rend plus esthétiques.

Réduction mammaire pour en finir avec l’hypertrophie des seins

On l’oublie trop souvent, mais la chirurgie esthétique concernant la poitrine n’est pas uniquement liée à une augmentation mammaire. En effet, de nombreuses femmes souffrent d’une hypertrophie mammaire, ce qui peut entrainer des douleurs au niveau du dos et une véritable gêne au quotidien (pour faire du sport par exemple).

La société sur-vend le concept de « grosse poitrine », mais la réalité est toute autre pour les femmes en ayant trop. A ce titre, la réduction mammaire est une excellente solution pour retrouver un galbe idéal.

En somme, les alternatives existent et la meilleure solution est de consulter un spécialiste pour connaitre les solutions adaptées à votre situation. De plus, ne perdons pas de vue l’aspect « psychologique » de la chirurgie esthétique. En effet, il s’agit d’un plus et non d’une solution ou d’une nécessité…

fille-seins-nue

A propos de la rédactrice

Jeanne

Jeanne, 39 ans. Je viens de Clermont-Ferrand, mais j’ai vécu pendant de nombreuses années en Asie (Chine et Japon principalement).
A ce jour je suis revenu dans notre magnifique pays. Je m’occupe de deux rubriques qui devraient vous intéresser tout particulièrement.
Je vais vous donner toutes mes astuces sexo pour maximiser votre plaisir avec monsieur (ou madame…ou les 2). Aussi, je vous prodiguerai mes quelques conseils en matière d’astrologie. Que l’on veuille ou non, les astres veillent sur nous en permanence !

Copyright © 2013-2015