Beauté

Les astuces pour ne plus avoir de cernes, poches et autres traces de fatigues aux yeux

Ecrit par Juliette

Comme tous les matins, vous immergez avec difficulté après que le réveil ait donné tout ce qu’il pouvait pour vous sortir de votre sommeil. Une fois debout la première chose que vous faites c’est de vous rendre dans la salle de bain, et là horreur, le miroir vous renvoie un reflet d’une femme avec des cernes sous les yeux ! Vous vous dite qu’il faudra passer une couche supplémentaire de maquillage pour cacher sa à vos collègues. Nous avons toutes connu plus ou moins cette situation. Les marques sous les yeux telles que les cernes, poches et autres traces de fatigues peuvent être fréquentes chez certaines personnes, et très rares chez d’autres.

Les cernes

Les cernes se reconnaissent par une trace foncée située en dessous de la paupière inférieure. La peau de cette zone va avoir sa teinte plus sombre que d’habitude. Les cernes peuvent être plus ou moins marqués et rendent le regard plus triste et plus fatigué.

Les causes responsables de l’apparition de cernes peuvent être multiples. Chez certaines personnes il s’agit d’un phénomène héréditaire. Les cernes peuvent aussi apparaître suite à de la fatigue, une congestion des capillaires sanguins et lymphatiques, à une peau fine, allergies, structure osseuse du visage, etc.

Les poches

Les poches également appelées cernes pleins résultent d’un excès de graisse permettant à l’œil de tourner dans son orbite. Ce surplus va alors descendre dans la paupière inférieure. Là encore, les causes de ce processus peuvent varier selon les personnes. Il peut s’agir d’une hérédité, elles peuvent être une marque congénitale, c’est-à-dire présente dès la naissance. De même, les poches et plus généralement les cernes peuvent résulter du phénomène naturel du vieillissement du regard et à la perte de collagène.

Astuces pour dissimuler les cernes et les poches

Il n’existe pas vraiment de solution miracle pour supprimer définitivement les cernes et les poches sous les yeux. Cependant, quelques astuces et gestes quotidiens peuvent aider à réduire la marque des cernes.

Une astuce est de masser le contour des yeux tous les matins en utilisant une crème anti cerne décongestionnant. Il faut le faire de façon délicate. Ensuite, il est possible d’ajouter une crème dépigmentante pour réduire la teinte des cernes. Ce genre de soin est disponible en allant voir un dermatologue. Finalement, le maquillage va permettre de dissimuler les cernes. Il va falloir jouer sur les teintes et la disposition du maquillage pour bien camoufler les cernes et réduire visuellement le volume des poches. Faites des tests afin de trouver la configuration optimale, car cela va dépendre de vos cernes, de votre visage et de votre peau.

Les solutions de la médecine esthétique

cosmetic doctor injecting african woman forehead

Si vraiment vous trouvez que vos cernes ou vos poches sont trop visibles et que vous ne les supportez plus, il existe alors la solution de la médecine esthétique. En effet, plusieurs méthodes permettent de supprimer les cernes. Cependant, ces solutions sont chères et ne sont pas sans risques. Il faut donc se renseigner auprès d’un médecin.

Voici les principales techniques de médecine esthétique pour supprimer les cernes : peeling chimique, injections, lasers, radiofréquence, lumière pulsée, chirurgie esthétique (implants des marges orbitales, rehaussement des joues, blépharoplastie).

A propos de la rédactrice

Juliette

Je suis Juliette et j’ai 31 ans. Bloggeuse avertie depuis des années, j’ai longtemps vécu à Paris, mais à présent c’est depuis Biarritz que j’officie.
L’air du large me donne encore plus d’idées et d’envies pour vous donner des astuces en matière de décoration.
Depuis toujours, je m’intéresse à l’art de mettre en valeur une pièce et mes quelques années en tant que décoratrice d’intérieur m’ont apprises que tout (ou presque) peut être magnifiés. Ne ratez pas mes chroniques et donnez-moi votre avis sans limite via les commentaires.

Copyright © 2013-2017