Beauté

Quels bijoux pour les cheveux courts ?

Ecrit par Noemie

Lorsque vous avez des cheveux courts, vous avez la possibilité de les décorer avec différents types de bijoux. Découvrez dans cette article quels sont les bijoux que vous pouvez porter avec une chevelure courte.

Les boucles d’oreilles pour cheveux courts

Les boucles d’oreilles ne conviennent pas systématiquement à toutes celles qui ont des cheveux courts. En effet, leur apparence sur une personne dépend aussi de la forme du visage.

Pour les boucles d’oreilles, la prise en compte de la forme du visage est indispensable. Une femme avec un visage rond devra de préférence miser sur des boucles d’oreilles longes ou pendantes. Par contre, si le visage est carré ou rectangle, il faudra se tourner vers les boucles d’oreilles rondes ou ovales ou vers les créoles. La règle est donc d’adopter des boucles ayant la forme contraire à son visage.

Si le visage est long, vous devez bannir les boucles d’oreilles qui allongent encore un peu plus la figure. C’est le cas notamment des pendantes. Le mieux est d’investir dans des boucles de formes carrées ou rondes.

Dans le cas où le visage est anguleux ou triangulaire, les boucles d’oreilles adaptées sont celles qui ont une forme de goutte d’eau ou de pyramides.

Les colliers pour cheveux courts

Ici le type de collier que vous allez porter va dépendre de la coupe de vos cheveux. Vous pouvez notamment investir dans un sautoir long. Ce genre de collier permet à la femme d’avoir plus d’allure et de ressortir son côté dynamique.

Le collier ras du cou ou collier de chien est un autre bijou qui met en valeur les cheveux très courts d’une femme. Il n’est pas rare de voir une femme ultra sexy grâce à ces types de colliers.

Les bijoux de tête pour cheveux courts

Il existe plusieurs sortes de bijoux de tête convenant aux femmes aux cheveux courts dont le headband, la barrette ou encore le foulard

Le headband est un bijou de tête très tendance. Il se porte notamment avec une tenue bohème. Ici le heaband sera éloigné des cheveux pour mettre en valeur la désinvolture de l’individu. Dans le style preppy, la serre-tête se porte avec des cheveux courts ayant une frange. S’il est possible d’attacher la chevelure, on peut faire une queue de cheval avant de poser le headband. Lors de l’achat d’une serre-tête, il convient de privilégier la simplicité à la complexité. D’ailleurs, un headband minimaliste apporte toujours du chic à une tenue. Pour cette saison, pensez à privilégier les headband avec de fausses pierres précieuses, qui ont le vent en poupe en ce moment.

La grosse barrette est un autre bijou à avoir avec soi quand on a les cheveux courts. Cette longue barrette plate permet à  la femme de styler ses cheveux autrement. Dans la pratique, il suffit de faire une raie sur le côté et de fixer la barrette sur une mèche de cheveux vers l’autre côté de la tête pour changer d’apparence.

Enfin, bien que le foulard ne soit pas un bijou, il peut être utilisé comme un bijou de tête pour un look bohème. L’utilisation du foulard est des plus simples puisqu’il suffit de le nouer comme un bandeau sur la tête.

Et vous connaissez-vous d’autres bijoux adaptés aux cheveux courts ?

A propos de la rédactrice

Noemie

Je suis Noémie et j’ai 27 ans. Je suis originaire de Lille dans "le Ch’Nord". Je suis très curieuse de nature et passionnée par tout ce qui est nouveau.
En charge de la rubrique « Lifestyle », je vous ferai découvrir tous mes coups de cœur et tous mes coups de gueule également.
Mon objectif est de vous permettre d’optimiser votre temps afin de le passer dans les meilleurs restaurants, instituts de beauté ou magasins. J’espère que mes billets vous plairont et n’hésitez pas à me donner votre avis grâce aux commentaires.

Copyright © 2013-2015