Beauté

Nos conseils pour avoir de beaux ongles

Ongles des mains
Ecrit par Anaïs

Les ongles sont le reflet de notre mode de vie ainsi que de notre santé. Ils n’en sont pas moins des atouts de beauté non négligeables. Voici quelques conseils pour intégrer les soins des ongles à votre routine beauté quotidienne.

Bien s’alimenter pour garder de beaux ongles

Pour avoir de beaux ongles, il faut tout d’abord s’assurer d’avoir une alimentation équilibrée. Cette dernière doit être riche en minéraux et en oligo-éléments, qui sont essentiels pour la croissance et la santé des ongles. Il est également conseillé de prendre des compléments alimentaires composés en majeure partie de zinc, soufre, fer, gélatine et autre silicium favorables à la santé de l’ongle.

Ne pas oublier l’hydratation

La beauté des ongles passe aussi par une bonne hydratation. Au moyen de crème hydratante, massez la face de l’ongle depuis la base pour le nourrir intensément et pour le protéger. Si les ongles sont sujets à des mycoses, il faut éviter de laisser les mains et les pieds humides, ce qui favoriserait la prolifération des champignons. Soigner également les ongles touchés par les maladies avec une crème ou des comprimés oraux, sur l’avis d’un médecin.

D’ailleurs, si vous êtes passionnées par les ongles, vous pourriez même devenir une professionnelle grâce à Formanails, le besoin d’expertes en France est immense !

Recourir à la phytothérapie

La phytothérapie est aussi un très bon moyen de prodiguer les meilleurs soins aux ongles. Sous formes de gélules, de pilules ou de poudres, les plantes telles que la gelée royale ou la prêle réparent, protègent et fortifient l’ongle. Une autre astuce pour solidifier les ongles est de les couper régulièrement.

S’assurer de la propreté des ongles

Les outils pour couper et limer les ongles, repousser les cuticules sont indispensables lors de l’entretien des ongles. Bien que nettoyer les ongles soit important, il ne faut pas les mettre toujours contact avec de l’eau. Cela risque de les fragiliser. Il faut également penser à ralentir sur la manucure. Quand on sait que creuser un peu trop sous l’ongle favorise la pénétration microbienne, on devrait penser à nettoyer sans curer au risque de décoller l’ongle.

Briller ses ongles

Une astuce naturelle pour faire briller les ongles est le vinaigre blanc. Il suffira de faire tremper l’ongle dans la solution et de frotter ensuite. L’utilisation de jus de citron est également conseillée. Ce jus permet d’éclaircir les ongles. Le soin s’effectue en trempant l’ongle dans le jus pendant quelques instants. Pour avoir des ongles brillants et resplendissants de santé, il faut les laisser respirer et alterner les poses de vernis.

Ongles des pieds

A propos de la rédactrice

Anaïs

Hello, Hello, je suis Anaïs et j’ai 29 ans. Je suis né à Marseille, mais c’est à Paris que j’ai grandie. Au sein de la capitale, je me suis passionnée pour la mode et la beauté.
J’ai eu la chance de bosser pour quelques marques très connues et j’ai accumulé pas mal d’expérience. A présent, je cultive mon réseau pour vous faire part des meilleures affaires et des looks les plus tendances. Mon objectif est de sentir la mode avant toutes les autres et de vous en faire profiter.

Copyright © 2013-2017