Beauté

Pas un rond ? Voici quelques astuces beauté pour les filles fauchées

Ecrit par Juliette

A différentes périodes de sa vie, il est possible de ne plus avoir un rond. Fauchée comme les blés, il est pourtant indispensable de continuer à prendre soin de son corps. Voici quelques astuces pour se chouchouter sans creuser son découvert à la banque.

Un soupçon de malignité pour réaliser des économies

Afin de ne pas dépenser des fortunes dans des produits que l’on utilise que quelques fois par an, il y le DIY et l’utilisation dérivée de certaines produits de beauté. Par exemple, sachez qu’il est aisément possible d’utiliser le rouge à lèvres en guise de fard à joue. Il suffit de déposer une once de rouge sur la joue puis de l’appliquer localement avec l’index. En plus, cela donne bonne mine.

Aussi, si vous en avez marre de dépenser une fortune avec du démaquillant (on l’utilise toutes presque tous les jours), vous pourriez, de temps en temps, vous démaquiller avec…de l’huile d’olive. En plus de faire disparaitre le maquillage, cette huile hydrate en profondeur la peau. Il faut toutefois trouver le bon dosage et ne pas en abuser.

Également, le mascara peut se transformer en fard à paupière. Notons aussi que ce si « cher » mascara peut aussi servir de eye-liner, alors pourquoi se priver de ce produit de beauté multitâches ?

Masque miel, du citron et du sucre

Au rayon des aliments bons pour notre peau, il y a le miel, le citron et le sucre :

  • Le miel permet de se constituer un masque parfait pour prendre soin de la peau de son visage. Ce produit naturel utilisé par Cléopâtre est nourrissant et très hydratant. Le miel peut aussi être mélangé avec du citron pour créer un soin pour les cheveux.
  • Le citron est idéal pour effacer tous les boutons qui ont tendance à nous pourrir la vie. Un petit coton et quelques coups de tampon suffisent pour le détruire en quelques minutes.
  • Le sucre quant à lui est idéal pour se faire un gommage. Mélangé avec son gel douche habituel, il nettoiera votre peau grâce à un scrub très puissant.

A propos de la rédactrice

Juliette

Je suis Juliette et j’ai 31 ans. Bloggeuse avertie depuis des années, j’ai longtemps vécu à Paris, mais à présent c’est depuis Biarritz que j’officie.
L’air du large me donne encore plus d’idées et d’envies pour vous donner des astuces en matière de décoration.
Depuis toujours, je m’intéresse à l’art de mettre en valeur une pièce et mes quelques années en tant que décoratrice d’intérieur m’ont apprises que tout (ou presque) peut être magnifiés. Ne ratez pas mes chroniques et donnez-moi votre avis sans limite via les commentaires.

Copyright © 2013-2017