Beauté

Des astuces efficaces pour éliminer ou réduire les cernes

Ecrit par Anaïs

Vous vous sentez frustrée chaque matin lorsque vous vous réveillez et vous regardez au miroir vos beaux yeux gonflés et vos cernes? C’est le cas pour beaucoup parmi nous et le pire de tout est qu’après un bon repos, les cernes continuent bien installés sur notre regard.

Cependant, il faut savoir que le manque de sommeil n’est pas la seule raison pour la présence des cernes sur vos yeux, d’autres facteurs tels que des problèmes respiratoires, une consommation élevée de caféine, le tabac ou le stress peuvent être responsables de leur présence.

En tout cas, ne vous inquiétez pas, je vous raconterai ici des astuces que vous pouvez appliquer pour les éliminer.

Qu’est-ce les cernes ?

Les cernes, qui en général font leur apparition à partir de l’âge de 25 à 30 ans, sont des altérations de la coloration de la peau qui se trouve sous les yeux. La peau de cette zone se montre plus foncée que d’habitude, avec une coloration bleutée, grise ou marron. Ainsi, même si les cernes ne représentent pas un problème médical, ils constituent des anomalies ayant un effet inesthétique. En effet, les cernes peuvent donner l’impression de yeux fatigués o d’un regard perdu ou triste.

D’autre part, il est important de signaler que les cernes apparaissent quand il y a une faible circulation sanguine et lymphatique du contour de l’œil. Comme la peau qui se trouve autour de l’œil est beaucoup plus fine que sur le reste du visage, sa transparence met en évidence la couleur bleutée des vaisseaux sanguins.

Et comme si cela n’était pas suffisant, parfois les inesthétiques cernes sont accompagnés parfois des poches sous nos yeux. Les poches constituent l’accumulation de liquides (eau ou graisse).

L’hydratation du contour de l’œil, un aspect clé

Si vous voulez éliminer ou au moins diminuer la présence des cernes, vous devrez hydrater votre contour de l’œil le matin et le soir. Pour ce faire, vous pouvez faire recours à un soin particulier destiné à cette zone. Les textures gel sont les plus favorables étant donné que leur effet dégonflant est plus rapide. Petite astuce : Gardez au frigo votre soin contour de l’œil avant de l’utiliser.

Un chiffon doux humide sur les yeux pour booster votre regard

Tous les soirs avant d’aller au lit, placez un chiffon humide au frigo. Le lendemain matin, lorsque vous vous lèverez, placez-le sur votre front et sur vos yeux. Laissez agir le chiffon humide pendant cinq minutes pour réduire l’inflammation. Une autre alternative serait d’acheter un masque en gel qui aura les mêmes effets décongestionnants.

Des massages pour activer la circulation

Les cernes sont causés par une congestion des vaisseaux autour de la zone des yeux. Dans ce sens, il est important que vous raviviez les tissus qui se trouvent autour de ceux-ci et un petit massage est une excellente option pour ce faire. Exercez une légère pression en tapotant le contour de l’œil. Ce geste favorisera la circulation du sang et aidera à atténuer la couleur foncée des cernes.

Quelle est la coloration de vos cernes ?

Dans la plupart des cas, les cernes sont causés par une hyperpigmentation de la peau, c’est-à-dire, un excès de mélanine. Si c’est votre cas, les produits ayant un effet dépigmentant avec des ingrédients comme l’acide kojique ou l’extrait de réglisse.

Si vous cernes sont violacés, vous choisirez un produit à base d’arnica, de lierre ou d’hamamélis pour décongestionner et activer la microcirculation. Les extraits de ruscus et de vigne rouge sont très efficaces aussi pour traiter les cernes.

Changez vos habitudes au quotidien pour prévenir les cernes

D’abord, afin de prévenir l’apparition de cernes, vous pouvez suivre les conseils suivants :

  • Buvez assez d’eau
  • Reposez-vous suffisamment, dormez au moins 8 heures par jour et cherchez des techniques qui vous aident à libérer des tensions telles que la réalisation d’une activité physique.
  • Contrôlez la consommation de sel et de sucre.
  • Consommez assez de fruits et de légumes de différentes couleurs.
  • Consommez assez d’aliments riches en fibres tels que des grains entiers, des légumes et des fruits.
  • Comme vous voyez, de nos jours, presque tous les problèmes esthétiques ont une solution et heureusement, les disgracieuses cernes n’en sont pas l’exception. Il suffit tout simplement de changer les habitudes et suivre ces conseils simples mais très efficaces.

A propos de la rédactrice

Anaïs

Hello, Hello, je suis Anaïs et j’ai 29 ans. Je suis né à Marseille, mais c’est à Paris que j’ai grandie. Au sein de la capitale, je me suis passionnée pour la mode et la beauté.
J’ai eu la chance de bosser pour quelques marques très connues et j’ai accumulé pas mal d’expérience. A présent, je cultive mon réseau pour vous faire part des meilleures affaires et des looks les plus tendances. Mon objectif est de sentir la mode avant toutes les autres et de vous en faire profiter.

Copyright © 2013-2017