Beauté

Astuces beauté après le sport

Ecrit par Anaïs

Je ne saurais que trop encourager la pratique d’une activité physique. Je trouve que c’est quelque chose de très important pour maintenir une forme physique, mais aussi améliorer sa santé et se défouler. Pour toutes ces raisons, j’essaie de faire régulièrement du sport, que ce soit de la course à pied, de la natation ou du vélo. Cependant, je n’ai pas forcément le temps d’en faire le soir après mon travail. Vous êtes sans doute nombreuses à être dans le même cas. J’ai donc pris exemple sur des collègues qui n’hésitent pas à faire des exercices physiques entre midi et deux. Cependant, pour ne pas retourner au travail en sueur et les cheveux décoiffés, voici les astuces que je fais après chaque séance.

Tout d’abord, je commence avec les conseils auxquels vous avez sûrement déjà pensé, puisque relativement évidents, même pour moi… Lorsque je cours entre midi et deux je me change et enfile une tenue de sport, idem pour ce qui concerne mes sous-vêtements. A mon travail j’ai la chance de pouvoir disposer d’une sorte de vestiaire ou je peux me changer. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez le faire dans les toilettes. C’est moins confortable, mais toujours mieux que de se changer au beau milieu de l’open space… Ensuite, je prévois également toujours mon déodorant. Indispensable après une séance de sport, même si j’en mets également avant. J’abuse peut-être un peu trop du déo, mais j’ai horreur d’avoir l’impression de sentir la transpiration. Un autre accessoire indispensable, c’est la serviette de bain. Je prends un petit format, suffisant pour essuyer la transpiration.

Mes trucs en plus

Honnêtement, les différentes astuces que je vais vous donner m’ont pour la plupart été données par mes collègues. Je n’aurai sûrement pas pensé à tous ces éléments sinon. Je tiens donc à les remercier.

Ces astuces sont pour toutes celles qui, comme moi, n’ont pas de douche à leur travail. Si je dis ça, c’est parce que je connais des amies qui ont la chance d’avoir des vestiaires avec douche à leur lieu de travail. Elles n’imaginent pas la chance qu’elles ont.

Donc, si vous n’avez pas une douche et que vous ne pouvez pas rentrer chez vous, les astuces suivantes vont vous permettre de faire du sport et de retourner travailler sans crainte :

  • Prendre des papiers matifiants. Ils vont permettre d’éponger les excès de sébum dus à la transpiration et d’éliminer l’effet brillance de cette dernière.
  • Prenez également vos produits de maquillages de base, et surtout du mascara.
  • Si comme moi, votre peau reste rouge après les efforts, utiliser un spray rempli d’eau thermale, ça fonctionne très bien.
  • Vous pouvez également appliquer une crème hydratante.
  • Je prends toujours des lingettes pour le visage que je passe également sous les bras et sous les seins.
  • J’ai la chance d’avoir une coiffure qui reste stable malgré le sport, et mes cheveux gardent leur fraicheur. Mais si ce n’est pas le cas, vous pouvez utiliser un shampoing sec. Très pratique, il ne prend que quelques secondes.

Avec toutes ces astuces, vous devriez pouvoir faire votre sport en toute quiétude, sans craindre que cela ne vous empêche de reprendre le travail.

A propos de la rédactrice

Anaïs

Hello, Hello, je suis Anaïs et j’ai 29 ans. Je suis né à Marseille, mais c’est à Paris que j’ai grandie. Au sein de la capitale, je me suis passionnée pour la mode et la beauté.
J’ai eu la chance de bosser pour quelques marques très connues et j’ai accumulé pas mal d’expérience. A présent, je cultive mon réseau pour vous faire part des meilleures affaires et des looks les plus tendances. Mon objectif est de sentir la mode avant toutes les autres et de vous en faire profiter.

Copyright © 2013-2015