Astro

Psychologie et mécanique de couple

Ecrit par Jeanne

La gestion d’un couple n’est pas une mince affaire, et ce, pour l’un comme pour l’autre. Entre les concessions, les objectifs professionnels et les désirs, il n’est pas toujours simple de naviguer ensemble vers des buts communs.

Voici quelques clés pour mieux comprendre la « psychologie » du couple.

Des relations amoureuses durables, est-ce possible?

Il est déjà complexe de trouver chaussure à son pied, alors le fait de faire durer une relation peut sembler impossible. Pourtant, dans une société de consommation comme la nôtre où tout semble à portée de clic (cf. Tinder, Happn, etc…), toute la réussite semble résider dans la psychologie.

En effet, oui, il est possible de craquer et de ses contenter de relations courtes et éphémères comme les applications citées ci-dessus proposent. Toutefois, la réelle envie qui nous concerne toutes est bien de construire une relation durable, transparente et honnête. A ce petit jeu, la psychologie est une véritable clé de voûte.

Communiquez pour faire durer votre couple dans le temps

On ne va rien inventer en vous indiquant cela, mais la communication est le coeur d’une relation durable. La communication est le seul facteur que l’on peut utiliser pour créer un climat harmonieux et de confiance.

Le concept est simple : une personne propose une « offre », c’est à dire un élément pour lancer une discussion, et, l’autre personne saisit cette opportunité pour entrer en relation. Cela peut paraitre simplet, mais cette mécanique de l’offre fonctionne pour tous les sujets. Or, la plupart des couples sont malheureux ou se séparent, car cette offre n’est jamais arrivée (ou trop peu souvent).

Ainsi, des sujets comme le sexe, les envies de voyage, les ambitions personnelles ou encore les reproches peuvent être abordés sans tabou et sans problème. Justement, le problème réside lorsque les non-dits s’accumulent et que chacun se pose des questions quant au futur de la relation dans son coin.

A propos de la rédactrice

Jeanne

Jeanne, 39 ans. Je viens de Clermont-Ferrand, mais j’ai vécu pendant de nombreuses années en Asie (Chine et Japon principalement).
A ce jour je suis revenu dans notre magnifique pays. Je m’occupe de deux rubriques qui devraient vous intéresser tout particulièrement.
Je vais vous donner toutes mes astuces sexo pour maximiser votre plaisir avec monsieur (ou madame…ou les 2). Aussi, je vous prodiguerai mes quelques conseils en matière d’astrologie. Que l’on veuille ou non, les astres veillent sur nous en permanence !

Copyright © 2013-2015